En ce moment les Frères et les Sœurs du Village des Pruniers font une retraite de trois mois . Quelques laïques ont la joie de pouvoir y participer.
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas séjourner 3 mois au Village des Pruniers, les Frères nous font un cadeau précieux en nous proposant une pratique de retraite « chez soi ». Si cela vous inspire, vous pouvez vous nourrir de ce beau cadeau:
Il vous suffit de suivre les indications qui nous sont données :
« Chère Grande Famille dans le Dharma,
Voici un message de Frère Phap Ban, avec une très belle proposition pour toutes les sanghas francophones : avoir votre propre retraite de trois mois chez vous.
Chers Amis,
Après la longue série de retraites pendant le printemps et l’été, nous avons quelques jours de paresse!
Ça a été un très bel été qui s’est terminé par la retraite WakeUp, la retraite des « jeunes ».
Je profite de ce temps de repos pour vous envoyer l’invitation au Parcours des « Trois mois avec le corps’ (Ouverture du corps, Ouverture de l’esprit) avec une belle nouveauté…
Nous vous proposons de commencer dans quelques semaines notre aventure …
Le Parcours des 13 semaines va commencer le 15 Septembre avec une Préparation et exploration du matériel et des pratiques (en même-temps que la Retraite d’Hiver ici au Village, pour profiter de l’énergie collective) et après, le 1 octobre, avec la première semaine.
La belle nouveauté de cette année est la page Web des 13 semaines!
« TROIS MOIS AVEC LE CORPS
En lieu de recevoir une mail cet année vous pouvez retrouver le matériel sur la page
http://respire.localoco.net/
il y aura aussi un Forum pour partager ( http://respire.localoco.net/topics/ )
Vous trouverez la VIDEO dans laquelle Thay en répondant à la question « Comment je peux apprendre à aimer moi-même » nous explique que bâtir une nouvelle relation d’amitié avec nous-même, apprendre à nous écouter, nous respecter et nous aimer, la base pour une nouvelle relation avec le monde et les autres, naît d’une petite inspiration.
Une super étreinte
votre frère phap ban et les amis des « Trois Mois avec le Corps »
—